Expertise et Art

Quand l’Art s’expose à Crowe Horwath Ficorec…

En 2013, Marseille devenait la capitale Européenne de la culture, engendrant une motivation certaine du cabinet à introduire l’art au sein de ses bureaux, tout en gardant un côté purement expertise.

C’est pourquoi plusieurs fois par an, dans le cadre de nos conférences d’actualité thématique sur des sujets impactant le quotidien des clients et de notre démarche de mécénat culturel, nous organisons une conférence d’information suivie du vernissage d’un artiste, qui est exposé plusieurs mois dans nos murs.

 


 

  • Vernissage 05 2016 - JOE ABETTAN

     

    NOM : Joe Abettan

    SITE INTERNET : www.joeabettan.com

    Artiste peintre autodidacte, depuis son plus jeune âge, Joe Abettan se passionne pour les arts graphiques et la peinture en particulier.

    Cette passion l’a conduit dans un premier temps à en faire son activité professionnelle de styliste modéliste diplômé de la prestigieuse école ESMOD de Paris.

    Pour autant, il n’a jamais cessé de dessiner et de peindre, et cette passion est aujourd’hui au cœur de sa vie.

    Grand voyageur, fasciné par le pop art et le street art, il réalise des toiles très colorées, reprenant des personnages mythiques du 20ème siècle comme Chaplin, Einstein et les comics qui ont bercé notre enfance…

    Joe expose d’avril à septembre 2016 au cabinet.

 


 

  • Vernissage 09 2015 – BASTIEN ROUSTAN

     

    NOM : Bastien Roustan

    SITE INTERNET : www.bastienroustan.com

    Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Marseille, avec les félicitations du Jury, lauréat d’un certain nombre de prix, Bastian Roustan, photographe plasticien a exposé ses œuvres au travers d’une quinzaine d’expositions.

    Son travail photographique est une quête permanente de l’équilibre parfait. Captant un état de grâce, il aspire à apprécier le temps où l’équilibre des énergies se fait pour apparaitre dans l’image.

    Ses photographies révèlent un processus créatif soigné dans le cadrage et le travail de la lumière et patient dans l’agencement délicat des sculptures ; ces instants de perfection comme en suspension, figés par l’artiste, cristallisent le pouvoir du hors champs : la chute.

    Bastien a exposé à Crowe Horwath Ficorec 3 séries de photographies, de septembre 2015 à mars 2016 : Héritage, carte et cathédrale.

 


 

  • Vernissage 01 2015 – CHRISTIAN ROCHER

     

    NOM : Christian Rocher

    SITE INTERNET : www.rocher-photographe.com

    Partager des émotions communes par le biais de l’art, vecteur d’intégration lorsqu’il associe personnes valides et personnes en situation de handicap, a été le  nouveau projet de communication du cabinet pour la nouvelle année. En effet notre choix s’est porté sur la thématique du Handicap à travers la photographie, lors d’un vernissage en janvier 2015.

    Le cabinet a été séduit par le travail de Christian Rocher, qui travaille ses photos en noir et blanc afin de mettre à nu l’expression de personnes sans artifices, permettant de se concentrer sur l’essentiel. C’est avec enthousiasme que nous avons décidé de soutenir ce photographe, devenu paraplégique à la suite d’un accident il y a 10 ans. Déjà reconnu à l’époque dans la mode et la publicité, à force de pugnacité et courage, il a continué à en faire son métier mais en prenant pour modèles des personnes « abimées » par la vie, en situation de handicap. Son travail consiste ainsi à mettre en lumière la beauté intérieure de ses modèles : la photothérapie comme processus de réappropriation de son corps.

    Christian a exposé à Crowe Horwath Ficorec, de janvier à septembre 2015 : « Le Handicap dans la lumière »

 


 

  • Vernissage 01 2015 – ALDRIC MATHIEU

     

    NOM : Aldric Mathieu

    SITE INTERNET : www.aldricmathieu.com

    Diplômé de l’école Supérieure des Beaux-Arts de Marseille, artiste autodidacte, Aldric Mathieu a reçu le premier prix de l’Ecole Supérieure d’Art et de design Marseille Méditerranée.

    Dans le cadre de nombreux salons, expositions et résidences, il exprimeson art au travers de modules de peintures qui s’incrustent dans l’architecture d’un lieu et qui prennent forme dans leur installation.

    Son travail artistique est basé sur la peinture en espace intérieur et extérieur, en passant par l’aquarelle sur papier et également par la photographie.

    Aldric Mathieu a présenté une dizaine d’oeuvres témoins de son univers dans le cadre d’une exposition personnelle dans les murs de Crowe Horwath Ficorec Marseille.

    Aldric a exposé à Crowe Horwath Ficorec, de septembre à décembre 2014.