Il y a un mois, Crowe Horwath Ficorec était présent au CES (Consumer Electronics Show) pour accompagner certains clients et rencontrer les startups et clients de demain.

Quand les innovations, les technologies et les idées se mélangent…cela donne une belle rencontre avec une start up Avignonnaise DreaminzZz et son DG, Kevin Kastelnik.

Ni une ni deux, nous avons demandé à Kevin de venir nous présenter leur masque d’auto hypnose connecté au cabinet ; on s’est dit qu’en pleine période fiscale et pour les collaborateurs présents, cela pourrait être source de détente.

Kevin Kastelnik est donc venu faire une démonstration de ce petit bijou de technologie qui a pour objectif de nous faire du bien.

DPYTvyvXUAEGUlH[1] en quelques mots c’est  :

UNE RENCONTRE : de deux profils différents qui se complètent :
– Kevin Kastelnik, ingénieur formé au conservatoire national des arts et métiers
– Guillaume Gautier, à l’époque formateur à l’A.R.C.H.E, institut de formation en hypnose Ericksonienne à Paris.
Ils décident d’associer leurs compétences et fondent ainsi DreaminZzZ.

LA GENESE : DreaminzZz : Dream pour rêver et zZz pour dormir.

LE CONCEPT : Hypnos, masque d’auto hypnose de 50 grammes, truffé de technologie : 6 Leds multicolores intégrées qui assurent des stimuli visuels, des capteurs pour détecter les mouvements et des micro-moteurs qui vibrent lors des sessions d’hypnose, d’aide à l’endormissement et durant les phases de réveil.

UTILISATION : Très simple : il suffit de glisser le masque sur les yeux, d’installer le casque audio sur les oreilles, de charger une session sur son téléphone (via « l’hypno store ») et de… se laisser aller. 

PUBLIC :
Professionnels  (chirurgiens, dentistes, kinésithérapeutes…) et établissements de santé utilisent Hypnos comme outil de lutte contre la douleur, en prévention de l’anxiété, pour améliorer le sommeil… Ils ont pu évaluer son efficacité.
– Particulier : de 5  ans à ….

POUR  QUOI ? Troubles du sommeil, stress & anxiété, sport (confiance, problème de concentration..), enfants  (hyperactivité, colère…) addictions (tabac, alcool, grignotage),  bien-être (relaxation…)

MATERIAUX UTILISES : 90 % des matériaux du masque sont fabriqués en France, le reste en Europe avec comme objectif de faire travailler l’économie locale tout en optimisant les coûts de fabrication.

ENVIRONNEMENT : Chaque élément composant le masque est recyclable. Le produit a été pensé avec le moins de déchet possible

PRODUCTION : 800 masques par semaine assemblés par 4 personnes. Le masque étant finalisé par une couturière locale.

POINTS DE VENTE : Le site internet dreaminzzz.com; Nature et découvertes, Boulanger et bientôt AMAZON.

PRIX : 199 €

FUTUR : Croître avec leur version B to C tout en continuant le travail de certification pour les professionnels de santé et dans un second temps s’implanter  à l’international.

Visionnez l’interview de DreaminzZz au CES.

ONE MONTH ONE EVENT DREAMINZZZ